FRANÇAIS - CHANSON- "Hier Encore" - Charles Aznavour -

Hier encore 01

 - Hier encore






Hier encore j’avais vingt ans 
Je caressais le temps 
Et jouais de la vie 
Comme on joue de l’amour 
Et je vivais la nuit 
Sans compter sur mes jours 
Qui fuyaient dans le temps 
J’ai fait tant de projets qui sont restés en l’air 
J’ai fondé tant d’espoirs qui se sont envolés 
Que je reste perdu ne sachant où aller 
Les yeux cherchant le ciel, mais le cœur mis en terre 

Hier encore j’avais vingt ans 
Je gaspillais le temps 
En croyant l’arrêter 
Et pour le retenir même le devancer 
Je n’ai fait que courir 
Et me suis essoufflé 
Ignorant le passé conjuguant au futur 
Je précédais de moi, toutes conversations 




Et donnais mon avis que je voulais le bon 
Pour critiquer le monde avec désinvolture 


Hier encore j’avais vingt ans 
Mais j’ai perdu mon temps 
A faire des folies 
Qui ne me laissent au fond 
Rien de vraiment précis 
Que quelques rides au front 
Et la peur de l’ennui 
Car mes amours sont mortes avant que d’exister 
Mes amis sont partis et ne reviendront pas 
Par ma faute j’ai fait le vide autour de moi 
Et j’ai gâché ma vie et mes jeunes années 
Du meilleur et du pire 
En jetant le meilleur 
J’ai figé mes sourires 
Et j’ai glacé mes pleurs 

Où sont-ils à présent 
A présent mes vingt ans ?



n.b...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ENGLISH - ARTICLE - RealtimeBoard Lets You Easily Brainstorm and Collaborate Online

ENGLISH - ARTICLE - "How the world's forest are changing (Interactive)"

FRANÇAIS - Pronoms Relatifs - GRAMMAIRE